Pourquoi une Coop?

« On ne change pas les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, contruisez un nouveau modèle, qui rend l’existant obsolète.»

– Richard Buckminister Fuller

Portées pas le désir d’incarner le changement que nous désirons voir se produire dans le monde, inspirées par les idées du grandBuckminister Fuller sur le sujet, Cinécoop Productions est une coopérative de travail. Nous voulons faire des films qui réveillent le meilleur en chacun de nous, et nous voulons le faire selon un modèle économique alternatif basé sur des valeurs contribuant au mieux-être des personnes – et de la planète!

Cinécoop Productions est incorporée sous la Loi sur les coopératives du Québec. Une coopérative de travail est une entreprise à but lucratif qui appartient à et est dirigée par ses membres. Il y a plusieurs types de coopératives, qui peuvent être avec ou sans but lucratif. Cliquez ici pour en savoir plus.

La plus grande distinction entre une coopérative et une entreprise régulière est l’impossibilité que le Conseil d’administration soit contrôlé par une majorité de non membres. Cela veut dire que toutes les décisions, tant au niveau de la gestion quotidienne qu’au niveau stratégique, sont contrôlées par ceux qui ont un lien direct avec les activités de la Coopérative: ses membres!