Lamia Chraibi
Membre associé

 

 

Lamia Chraibi est une réalisatrice franco-marocaine basée à Montréal. Titulaire de diplômes en Sciences Politiques à la Sorbonne (Paris) et en Cinéma Documentaire à l’INIS (Montréal), elle voue une passion aux thématiques liées à l’identité, les droits de l’homme et l’environnement. Ses réalisations posent un regard humain sur l’actualité et témoignent d’un réel sens esthétique.

Son premier long-métrage documentaire, Voix d´Amazonie, témoigne de la lutte de communautés autochtones contre l’exploitation pétrolière. Le film a été projeté au Sommet pour le climat, au Forum Social Mondial et dans une trentaine de festivals dans le monde. Elle réalise par la suite deux magazines télévisuels diffusés sur Canal Savoir. MTL innovante   met en lumière le génie montréalais dans la sphère des hautes technologies et uniVERT urbain convie le public à la découverte d’initiatives environnementales montréalaises.

Elle se tourne ensuite vers une nouvelle approche narrative et réalise des vidéos en Réalité Virtuelle pour le studio VRbatim à San Francisco, au Maroc, en Inde et au Brésil.

Showreel VR.